Ambassadeurs

Fatima-Azzahra Bendahmane
Architecte spécialisée en architecture passive et bioclimatique

Fatima-Azzahra est diplômée de l’École Nationale d’Architecture et spécialisée en architecture bioclimatique. Formée à l’École Polytechnique de Catalogne, elle conçoit des projets durables intégrant matériaux locaux et savoir-faire traditionnels, à l’image du Centre infoénergie de Tata. Elle défend une architecture contextualisée, technique et porteuse de sens.

Merouane Zouaoui
Architecte fondateur de l’Atelier Architecture Zouaoui (AAZ)

Merouane est diplômé de l’École d’Architecture Paris-Val de Seine et fondateur de l’Atelier Architecture Zouaoui. Il s’illustre par ses projets durables à Dakhla, alliant techniques écologiques et valorisation du territoire. Il mène également des projets institutionnels et sociaux, notamment pour l’Ambassade de France et dans l’éducation.

Rachid Bouqartacha
Fondateur de l’Institut de la construction en matériaux locaux « Instituterre »

Rachid Bouqartacha est diplômé architecte D.P.L.G. et fondateur de l’Institut de la construction en matériaux locaux « Instituterre ». Spécialisé en éco-construction, il enseigne l’architecture durable et les matériaux locaux aux écoles d’architecture de Rabat et Marrakech. Expert en développement durable, il a réalisé de nombreux projets pour des institutions publiques et privées au Maroc et à l’international. Il est également président de l’Association « Eco construction et Architecture Durable »